EMPREINTES

Mon inspiration trouve sa source dans les empreintes et marques qui habitent les sols, les murs, les chemins, les arbres, les rochers, parcourant la nature et les espaces organiques, tout comme les espaces construits par les êtres humains et les êtres animés.

 

Ce sont ces traces laissées par le temps et par les événements qui le traversent. La pluie, le vent, l’eau, le soleil, l’humidité, la chaleur. Le pas des passants, les roues des voitures.  

 

Une marque laissée sur le trottoir par une flaque d’eau qui aura fait son propre chemin avant de sécher. Des fissures naviguant sur un mur de béton. Un chemin de terre craquelé de toutes parts. La peinture d’un passage piéton écrasée par le passage d’un pneu. L’écume. L’écorce.

 

Ce sont autant de textures, d’univers à part entière, créés par des mouvements divers, souvent répétés, puissants, et parfois paradoxalement d’une grande lenteur.

 

Pour moi, ce sont des invitations au voyage, au rêve.  

 

En s’ « imprimant » et marquant l’espace, ces marques nous laissent un souvenir de leur parcours, mais aussi et surtout un univers abstrait à part entière où le voyage (et l’interprétation) est libre. 

 

Ces marques se sont produites "naturellement" et nous évoquent  souvent des paysages naturels, parfois dans des lieux où la nature semble pourtant bien éloignée. Nous y voyons des algues, des racines, des montagnes, un océan, un paysage sous-marin, une écume,  des continents… Des vues du ciel, des immersions. 


1. Paysages

Paysage a4.jpeg

2. Constructions

Scan 47.jpeg

3. Taches mouvantes

Scan 19.jpeg

4. Ressentis

WDSC_4106.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon